jeudi 22 octobre 2015

Adaptation d'une nouvelle de Dorothy Parker


LIFE TOGETHER est un court-métrage de 13 minutes adapté de la nouvelle de Dorothy Parker : Les sexes. Le film traite de la dispute d’un couple suscitée par la jalousie.

Ségolène Point et Akil Wingate Life Together (2015)

A l’origine campée dans le New-York des années 20, l’adaptation de cette histoire à la fois moderne et lucide sur la relation hommes-femmes, trouve sa résonance dans notre monde contemporain. Le film aborde plusieurs aspects psychologiques et émotionnels inhérents à la relation amoureuse.

Ségolène Point Life Together (2015)

Revisitée dans le Paris de 2015, l'oeuvre met en scène un Américain vivant dans la Ville Lumière et qui sort avec une jeune française. L’action se déroule dans un petit appartement où les protagonistes, d’une pièce à l’autre, s’observent, se disputent, s’interrogent sur leur relation.

Akil Wingate Life Together (2015)

Prenant pour référence le cinéma de Woody Allen, avec ses chassés croisés jouant sur la lumière et les gros plans, LIFE TOGETHER serait comme une rencontre entre littérature américaine et cinéma français dans un esprit de complicité s'adressant à tous les publics.

Ségolène Point et Akil Wingate Life Together (2015)


Les dialogues, incisifs, sont presque intégralement reproduits de l’œuvre de Dorothy Parker. L'acteur américain Akil Wingate et l’actrice française Ségolène Point, évoluent en toute liberté en un huis-clos ludique et lumineux.

Life Together (2015)


LIFE TOGETHER
France, 2015
Couleurs, 13 minutes
Scénario et réalisation : Bruno François-Boucher
D’après la nouvelle de Dorothy Parker «  The Sexes »
Producteurs : Elisabeth Deshayes, Bruno François-Boucher, Ségolène Point
Avec : Ségolène Point et Akil Wingate
Directeur de la photographie : Fabrice Gay-Dalbignat
Musique originale : Jean Lourenço
Maquillage : Farah Abane

Version originale anglaise sous-titrée en français.

© 2015 BFB

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire